mardi 14 novembre 2017

Le pacte d' Emma ~ Nine Gorman ~



Titre : Le pacte d'Emma
Autrice : Nine Gorman
Edition : Albin Michel
Genre : Young Adult, Romance, Fantastique
Nombre de pages : 400 pages
Prix : 16,90 euros


Résumé : Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme."

Mon avis :


"Je ne crois pas à la rédemption. Tout arrive pour une raison qui nous échappe, mais j'aime à penser qu'il existe un sens aux ténèbres qui nous consument, comme une étape avant de toucher la lumière."

A la base ce genre de lecture ce n'est pas ma tasse de thé, ou alors il faut que l'intrigue soit très bien amenée pour que j'adhère totalement. J 'ai voulu tenter le coup avec "Le pacte d'Emma" car je suis Nine Gorman sur Booktude depuis pas mal de temps. Piquée au vif par ma curiosité maladive je me le suis tout de suite procurée.

Bon alors "Le pacte d'Emma" c'est un peu tout blanc tout noir !!
C'est la lecture pas prise de tête, qu'on peut s'enfiler en une demi seconde.... bon j'exagère un peu, mais je l'ai lu en une soirée !!

L’histoire est un peu bateau, c'est du vrai Young Adult.. En soit cela ne me dérange pas trop car j'estime être ouverte à tout type de lecture. Ce qui m'a le plus ennuyé ce sont les ressemblances flagrantes entre "50 nuances de Grey" et "Vampire Diaries", sur certains points c'était un peu du réchauffé et ça m'a rendu septique. Sans parler des clichés assez présents durant toute l'intrigue, après on aime ou on aime pas.

Par contre une fois que j'ai compris le schéma de l'histoire je n'ai pas pu m'arrêter, si il y a bien un point positif sur lecture c'est qu'elle m'a rendu totalement addictive. Je me suis laissée prendre au jeu, un pari fou en me disant "alors Nine, jusqu’où vas-tu me faire péter un câble avec ton histoire". 
Parce que niveau sadisme on est sur "high level". Je ne vous le cache pas je crois que j'ai du "jurer", prononcer -des jolis mots en langage fleuries- à tue tête pendant bien quelques minutes lorsque que le verdict des dernières pages a sonné...

Et là je m'adresse ouvertement à l'autrice : s'il te plait, donne moi la suite parce qu'à ce niveau là je suis à un taux de" non patience" plutôt extrême.

Comme quoi les histoires d'amour bateau c'est plutôt folichon une fois qu'on a mis l'engrenage en marche.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, son écriture est très plaisante à lire, ça se lit comme du petit lait haha. Les chapitres ne sont pas trop longs, chose que j'affectionne particulièrement, de plus il n'y a pas de temps mort.

Le jeu du chat et de la souris m'a un peu épuisé. Après au niveau des personnages j'avoue avoir eu des envies de meurtres, de claques qui se perdent, de "secouage" cérébrale et plus encore mais j'ai maintenu mon calme.

Je trouve pas mal de choses à redire mais j'ai tellement été happée par l'histoire que les petits et grands défauts passent un peu à la trappe pour le moment. Bref je suis totalement en contradiction dans mon jugement et c'est plutôt amusant !!

Conclusion :


3/5 
Une lecture addictive c'est le moins qu'on puisse dire, même si il y a un manque d'originalité assez marqué..
Maintenant le compte à rebours a commencé. J 'espère ne pas être déçue pour la suite. On va donc apprendre à patienter tout en ruminant dans un coin.

~ L'avez-vous lu ? ~
~ Qu'en avez-vous pensé ? ~

2 commentaires:

  1. Bonjour, bonjour!
    Ton article m'a fait tellement rire, avec tes expressions! En tout cas à la suite de ton avis je suis plutôt mitigé, dois-je l'acheter? J'ai bien envie de me le procurer parce que c'est Nine mais en même temps je ne suis pas sûre que ça me plaise beaucoup...
    HELP ME!!!
    Ps: je suis trop contente que tu es repris ton blog!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'est un livre à lire pour se détendre, c'est pas très folichon haha ! A l'occasion si tu tiens tant à le lire je peux le passer à Mademoiselle Juliette pour que tu te crées ton propre avis ;)
      Merciiiiiiii en tout cas pour ton joli commentaire :p

      Supprimer