dimanche 7 février 2016

Anna and the French Kiss ~ Stéphanie Pierce ~


Auteur : Stephanie Perkins
Édition :Dutton Books (hardback)
Genre : Contemporain, Romance
Nombre de pages :367 pages
Prix : 13.63 euros
Livre VO


4ème de couverture : Fraîchement débarquée à Paris pour un an dans un prestigieux lycée, Anna, réservée et maladroite, ne connaît personne et se sent complètement perdue.
Elle donnerait cher pour retourner chez elle et retrouver ses habitudes : sa maison, sa famille, ses amies, son job dans son cinéma préféré...
Tomber sous le charme d'Etienne, un garçon totalement craquant, n'y change rien.
Celui-ci a déjà une petite amie et toutes les filles en pincent pour lui...
Mais comment ne pas y croire quand même un peu lorsqu'on a la chance de découvrir une ville aussi belle et fascinante ? Ne dit-t-on pas que Paris est la capitale de l'amour ?


Mon avis Général : 
 
"Is it possible for home to be a person and not a place ?"

J'ai découvert ce livre grâce à une booktubeuse américaine, J'ai d'abord été attirée par la couverture qui, en version originale est juste sublime et puis j'avais envie de lire une petite romance fleur bleue sans prise de tête du coup je me suis lancée :) !

"Anna and the french kiss" c'est une bouffée d'air frais, de romantisme, d'humour. Clichés et stéréotypes sont les maîtres mots de cette histoire, pourtant moi qui suis plutôt une anti clichés, et bien ici ça ne m'a pas dérangé, à croire qu'on a tous besoin à un moment donner d'un petit livre stéréotypé !

On ne va pas dire que c'est le livre du siècle car niveau originalité on a vu mieux, mais qu'est ce que c'est frais et pétillant ! Une fois embarqué dans cette histoire d'adolescent je n'ai pas pu lâcher le livre.

Tout d'abord j'ai adoré voir la vision des personnages sur ce qu'il pense de la France, et je me suis bien marrée. C'est aussi pour ça que j'ai voulu le lire en version originale, pour ne pas perdre une miette de ce changement culturel et de cette vision extérieur qu'on les étrangers de nous ! 

J'ai même été surprise d'apprendre des choses sur Paris,  oui je l'avoue je ne connais pas par cœur l'histoire de notre capitale et honte à moi je ne suis jamais montée en haut de la tour Eiffel !

Les personnages quant à eux sont charmants comme tout.
Anna m'a bien fait rire la plupart du temps. Cette fille ne doit pas être seule dans sa tête, ce qui dans un sens me rassure ! Je me suis trouver pas mal de points communs avec elle, c'est surement pour ça que je l'ai autant apprécié. Anna est simple et lucide, j'ai beaucoup aimé son introspection personnelle. Elle n'a rien d'une petite ado mièvre et naïve qui croit que le ciel va lui tombe sur la tête, loin de ça, Anna c'est avant tout une amie et une adolescente qui va apprendre à aimer un pays une langue et une ville ! 
Car "Anna and the french kiss" est peut être une romance, mais l'amitié y tient une grande place, que ce soit avec les quiproquos ou les coups bats dans le dos !

St Clair c'est un peu le petit ami idéal, avec son physique assez avantageux et son accent brittish, il fait tomber les filles par terre ! Mais à part être une bombe c'est aussi quelqu'un de complétement perdu (non mais le mec il était à coté de la plaque durant tout le livre c'est limite si il arrivait à trouver son cerveau avec un GPS !). Mais bon on ne peut pas lui en vouloir ^^ !

Il y a aussi Meredith, Josh, Rashmi et pleins d'autres mais je ne vais pas m'éparpiller car si vous voulez apprendre à connaître ces personnages, lisez le livre :) !

Bref tout ça pour dire que "Anna and the french kiss" c'est le livre qui fait du bien grâce à sa légèreté, il nous rend nostalgique de nos années lycées et on a presque envie de visiter Paris après l'avoir lu ^^ ! 

Pour ceux qui veulent commencer à lire en VO et bien je vous le conseille car il est simple comme bonjour,le vocabulaire reste très compréhensible et ciblé !

Conclusion : Si vous avez besoin d'un petit moment détente pendant les vacances, lisez-le c'est un vrai petit rayon de soleil qui vous ferra sourire facilement ^^ !

Ma note : 4/5 

~ L'avez-vous lu ? ~
~ Quand avez-vous pensé ? ~

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook : plus on est de fous plus on lit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire